Je fais appel aux services d'une baby-sitter Autoentrepreneur

Dans le cas où vous avez recours à une baby sitter Autoentrepreneur pour des prestations de services de garde d'enfants de plus de 3 ans, il n'y a pas de bulletin de salaire à établir car vous n'êtes pas l'employeur de la nounou mais son client.

Ces baby-sitters n'ont pas besoin d'être déclarées. Dans ce cas il n’y aucune démarche à effectuer auprès du CESU ou de Pajemploi car vous n'êtes pas l'employeur de la baby-sitter, mais client d'une baby-sitter auto-entrepreneur. 

Les dispositions du Code du travail ne sont donc pas applicables à une baby-sitter Autoentrepreneur, il n’y a donc aucun contrat de travail à établir avec elle.

A la place, Yoopies vous envoie chaque mois une facture, éditée au nom et pour le compte de votre baby-sitter Autoentrepreneur accompagnée d’une attestation mensuelle qui vous permet d’obtenir vos aides de la CAF.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les baby-sitters Autoentrepreneur ou si vous avez déjà une baby-sitter et qu’elle n’est pas sur Yoopies, pas de panique, vous pouvez aussi bénéficier du dispositif Autoentrepreneur, contactez-nous !

En résumé, vous ne signez aucun contrat de travail et vous ne lui devez aucun congés payés et bulletin de salaire.

Avez-vous trouvé votre réponse?