• Ne jamais régler vos différents face à vos enfants

Pour que la garde se passe bien, il est nécessaire de laisser vos enfants en dehors de tous les différents que vous pourriez avoir avec votre nourrice. Les enfants ne doivent pas prendre parti ni prendre place au sein du conflit. En cas de problème avec votre nourrice, organisez une petite réunion dans une pièce à part où vous êtes sûrs que vos enfants ne pourrons pas vous entendre. Ce point est essentiel pour que vos enfants soit heureux avec leur nourrice, et continuent de la respecter.

 

  • Ne gardez rien pour vous, parlez-en !

La garde d’enfant c’est une question de confiance mutuelle. Si vous avez la moindre inquiétude ou la moindre question, parlez-en avec votre nourrice. Invitez-la également à faire de même avec vous. Si vous établissez cette relation de confiance avec votre nourrice, vous verrez, vous aurez moins de petits soucis !

 

  • Remettez-vous en question

Dans une relation nourrice-parents, les tords sont souvent partagés. Lorsqu’un petit problème se pose, parlez-en à votre entourage. Votre enfant est la prunelle de vos yeux et vous pouvez ainsi avoir une réaction trop protectrice et impulsive face à votre nourrice. En parler avec votre entourage vous permettra de relativiser et de cerner les véritables problèmes. Une fois ce travail fait, parlez-en avec votre nourrice.

 

  • Expliquez !

Votre nourrice n’a pas les mêmes habitudes que votre petite famille. Pour que son aventure chez vous se passe bien, prenez le temps de lui expliquer votre manière de faire, vos préférences et vos attentes. Si après quelques jours, votre nourrice s’obstine à ne pas faire les choses comme vous le voudriez, expliquez-lui encore. Patience ! Il faut que chacun s’habitue à l’autre.

  • Discutez-en avec vos enfants

Il est possible que vous ne vous entendiez pas parfaitement avec votre nourrice mais que vos enfants l’adorent. Le plus important c’est que vos enfants se sentent bien car ce sont eux qui passent la majorité du temps avec leur nourrice. Soyez attentifs à leur point de vue, la vérité sort de la bouche des enfants !

 

Bref, le secret de la réussite made in Yoopies, c’est la zen attitude !

Avez-vous trouvé votre réponse?